Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

En match inaugural dans la CONCACAF Women’s Championship, la sélection Haïtienne féminine senior de football a manqué complètement ses débuts contre les États-Unis (0-3), lundi soir, dans le groupe A, à l’occasion du dernier tour qualificatif au mondial Australie/Nouvelle-Zélande 2023 et les Jeux olympiques de Paris en 2024, au stade Universitario de Monterrey (Mexique).

Presque inexistante en début de rencontre, la sélection haïtienne de football s’est facilement pliée devant son homologue américaine (0-3) en match d’entrée du dernier tour qualificatif pour la coupe du monde Australie /Nouvelle-Zélande 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024. Les grenadières ont payé cash leur mauvaise entame du match, encaissant deux buts en moins de 25 minutes.
Alex Morgan a ouvert la marque à la 16è minute avant que cette dernière ne double la mise à la 23e minute, inscrivant au passage ses 117ème et 118 réalisations en 193 sélections avec la bannière étoilée.

Voulant réagir avant la pause, les filles haïtiennes ont fini par trouver deux occasions clés, l’énorme raté de Melchie Daëlle Dumornay devant la gardienne américaine, après avoir éliminé la défenseure adverse (36′) puis le penalty envoyé sur le poteau par Roselord Borgella (42′). Les grenadières rejoignent les vestiaires avec deux buts de retard.

Au retour des vestiaires, les quadruples championnes du monde ont continué de dominer outrageusement les débats. Et 6 minutes avant le coup de sifflet final, Magareth Purce s’est invité à la fête en inscrivant le dernier but du match pour porter le score à (3-0, 84′). L’équipe entraînée par Nicolas Delépine devra se refaire une santé dans sa prochaine sortie dans le groupe A. Dans l’autre match du groupe, la Jamaïque s’est imposé 1-0 contre la sélection Mexicaine, pays hôte du tournoi.

Jeudi 7 juillet prochain, Haïti croisera le fer face avec le Mexique à 10h pm pour se relancer dans le duel des perdantes. Les Américaines joueront eux contre les Reggae Girls de la Jamaïque le même jour un peu plus tôt à 7h pm.

you're currently offline

%d bloggers like this: