Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

 

Soirée parfaite pour Haïti dans le deuxième match de la deuxième journée du groupe A, dans la CONCACAF Women’s Championship. Ce jeudi, les grenadières se sont imposés largement (3-0) face au Mexique, pays hôte, et sont désormais à un match d’une qualification historique pour la coupe du monde Australie/ Nouvelle Zélande 2023.

Après la gifle reçue lundi dernier en match inaugural de cette compétition contre les États-Unis (0-3), la sélection haïtienne féminine de football se refait la santé. Ce jeudi, au stade BBVA Bancomer, les filles entraînées par le technicien français Nicolas Delépine ont pris le dessus sur leurs homologues mexicaines (3-0), match comptant pour la deuxième journée du groupe A, dernière phase qualificative au mondial Australie/ Nouvelle-Zélande 2023 et aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Bien en place défensivement et dangereuses sur les contres, les Haïtiennes ont finalement ouvert le score grâce à un penalty transformé par Roselord Borgella à la 14ème minute (1-0). Cette dernière s’est bien rachetée de son penalty raté lundi dernier face aux États-Unis. Les grenadières rejoignent les vestiaires avec leur avantage acquis avant le premier quart d’heure de jeu.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont gardé le même mode opératoire. En se regroupant pour opérer par des contres, Haïti a fini par doubler la mise par Nérilia Mondésir sur un penalty qu’elle avait lui-même provoqué à la 67ème minute avant que Sherly Jeudy, joueuse du match selon la CONCACAF, ne scelle la victoire sur une merveille de coup franc (78′, 3-0).

Un nul suffira à l’équipe haïtienne contre la Jamaïque lors de la dernière et troisième journée du groupe A, lundi prochain, à 10h, pour sceller sa toute première qualification en coupe du monde sénior féminine. Dans l’autre match du groupe, Les États-Unis, déjà qualifiés pour le mondial Australie/ Nouvelle-Zélande, se sont imposés largement (5-0) un peu plus tôt sur la Jamaïque.

Classement du groupe A

1- États-Unis 6 points +8

2- Haïti 3 points 0

3- Jamaïque 3 points -4

4- Mexique 0 point -4

 

you're currently offline

%d bloggers like this: