À l’issue d’un match spectaculaire au stade Bernard Gasset 7 à Grammont, les féminines de Montpellier Hérault SC ont fait le spectacle contre Clermont Foot 63 (7-2), dimanche, lors des seizièmes de finale de la coupe de France féminine avec à la clé un but de Nérilia Mondésir sur penalty.
L’affrontement des seizièmes de finale de la coupe de France féminine entre Montpellier Hérault SC (D1) et Clermont Foot 63 (D2) a accouché ce dimanche une pluie de buts en faveur des coéquipières de Nérilia Mondésir qui se sont qualifiées sur un festival de (7-2). L’équipe de Montpellier Hérault SC n’a mis que douze minutes pour ouvrir la marque par Maëlle Lakrar d’une tête croisée à la suite d’un coup franc de Faustine Robert (12e, 1-0) avant que cette dernière n’inscrive un doublé (18e, 27e) pour un score à la mi-temps de 3-0.
Au retour des vestiaires, Aliya Saïd, peu après l’heure de jeu a commis une faute dans la surface de réparation sur Nérilia Mondésir. L’internationale haïtienne se charge elle-même de la sanction et marque le quatrième but de son équipe (63e, 4-0). Clermont Foot a reduit l’écart deux minutes plus tard sur un centre tir qui trompait Romane Salvador (65e, 4-1). Toujours assoiffées de buts, les Montpelliéraines ont continué sur leur lancée avec à la clé une réalisation sur une frappe de 25 mètres d’Océane Deslandes (72e, 5-1) et Faustine Robert sur un penalty provoqué par Nérilia Mondésir (77e, 6-1). Julie Micard a porté le score à 6-2 pour les visiteuses à la 82ème minute avant qu’Esther Mbakem Niaro ne fixe la marque à 7-2 (90e).
Grâce à leur spectaculaire succès sur Clermont Foot 63, les Pailladines ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale de la coupe de France et attendent le tirage au sort mardi pour connaître le nom de leur adversaire. Les matches des huitièmes de finale se joueront à partir de fin janvier et début février.
Rigaldo Saint-Charles