Au terme d’un match très disputé, le FC Argeş Piteşti a traversé la phase de groupe de la Coupe de Roumanie en venant à bout ce mercredi de Clubul Sportiv Universitatea Craiova sur la marque de deux buts à un, dans le groupe D. Bryan Alcéus a fait un bon match et a même délivré une passe décisive en 90 minutes passé sur le terrain.
Dans leur stade Nicolae Dobrin, les Violets et blanc ont reussi à remonter un handicap d’un but signé de Vladimir Screciu à la 55ème minute de jeu (0-1) et ont ensuite passé la vitesse supérieure pour obtenir leur qualification pour les quarts de finale de la coupe roumaine 2022-2023. D’abord, Dorian Bertrand a égalisé (64′,1-1) puis le capitaine Costinel Andrei Tofan a offert la victoire aux siens grâce à une passe décisive de Bryan Alcéus quelques minutes après l’heure de jeu (69′,2-1). Malgré les efforts des deux côtés, soit pour creuser l’écart ou pour égaliser, le score ne changeait pas et le FC Argeş Piteşti s’impose donc sur ce score de deux buts à un.
Après ce succès, le FC Argeş Piteşti termine deuxième du groupe D avec 5 points sur 9 derrière FC Hermannstadt Sibiu (1e) avec 6 points. Le FC Argeş Piteşti attend le tirage au sort de la compétition pour connaître l’identité de son futur adversaire.
Rigaldo Saint-Charles