Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

 

L’Apache a remporté ce dimanche la première édition de la coupe du Grand Sud en s’imposant en finale contre America FC, au parc Mister Henry Isaac à Croix des Martyrs, sur le score étriqué d’un but à zéro.

Au terme d’une rencontre de très bonne facture, L’Apache FC vient de décrocher le titre de champion de la première édition de la coupe du Grand Sud en dominant 1-0 l’América FC, dans une finale 100% cayenne, disputée ce dimanche 17 juillet 2022 au parc Mister Henry Isaac à Croix des Martyrs. Archi-favorite sur le papier, la formation de l’América FC n’a pas assumé son statut de favori face à une équipe d’Apache très motivée et disciplinée. Les hommes de l’entraîneur Homard Joseph ontcinscrit le seul but du match par l’intermédiaire de l’ancien joueur du Don Bosco FC de Petion-Ville, Bolinsky Saintilus dit Boloko, a la 26ème minute (1-0). Ce dernier a dû quitter la pelouse prématurément en raison d’une blessure contractée dans la deuxième partie du match.

Au retour des vestiaires, malgré une belle réaction d’orgueil, les hommes de l’América FC ne sont pas parvenus à combler leur retard butant souvent sur une défense adverse beaucoup plus prudente en deuxième période et qui n’a laissé aucune possibilité aux Kolòs de revenir dans le match. Sérieux et concentré, le FC Apache a bien géré son match en ne lâchant rien jusqu’au coup de sifflet final.

Auteur de 3 buts sur les trois derniers matchs qu’il a disputés avec Apache FC dans le championnat du grand sud, Bolinsky Saintilus a permis à cette équipe de remporter la première édition.

 

you're currently offline

%d bloggers like this: