Published by : Charilien Jeanvil
FootBall   | Reading time :  minutes

L’arbitre italien Daniele Orsato a été désigné ce vendredi pour arbitrer le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar entre le pays hôte et l’Équateur le dimanche 20 novembre 2022, à 11h am (heure haïtienne). Ce sera sa toute première expérience en coupe du monde en tant qu’arbitre de champ.

Daniel Orsato qui aura 47 ans le 23 novembre prochain, sera au sifflet pour la première fois de sa carrière lors d’une rencontre de coupe du monde. L’italien a été choisi ce vendredi par la FIFA pour arbitrer le premier match de la compétition, opposant le Qatar à l’Équateur, dimanche 20 novembre à 11h am, au stade Al Bayt de Doha.

Arbitre FIFA depuis 2010, Daniel Orsato est le seul représentant italien de cette coupe du monde. L’experimenté arbitre italien de 46 ans était présent dans la coupe du monde Russie 2018 comme directeur de l’assistance vidéo (VAR) et officait déjà dans des grands rendez-vous comme la finale de la Ligue Des Champions 2019-2020 remportée par les hommes du Bayern Munich (1-0) face au Paris Saint-Germain à Lisbonne et a été responsable de trois matches de la Coupe d’Europe 2020 dont le match des huitièmes de finale opposant la Suède et l’Ukraine. Pour le match d’ouverture, il était en concurrence avec l’Espagnol Antonio Mateu Lahoz et la Française Stéphanie Frappart.

À titre de rappel, Daniele Orsato a été nommé meilleur arbitre du monde en 2020 par l’IFFHS.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: