Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Tombeuse de l’Angleterre (2-1), la France a accédé au dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022 , samedi au stade Al Bayt. L’équipe tricolore affrontera le Maroc en demi-finale.

Cueillis trop vite par le réalisme français sur une belle frappe d’Aurélien Tchouameni à la suite d’une passe de Griezmann (17e, 1-0), les Three Lions ont su revenir très fort en deuxième période pour recoller au score grâce à un penalty provoqué par Bukayo Saka, transformé par Harry Kane (54′, 1-1), égalant le record de Wayne Rooney avec 53 buts comme le meilleur buteur de l’histoire des Three Lions. Les hommes de Didier Deschamps, encore sur une offrande du meilleur passeur de l’histoire de la sélection française Antoine Griezmann, ont repris l’avantage grâce au meilleur buteur de l’histoire des bleus Olivier Giroud (78′, 1-2). Déterminés à trouver le but égalisateur, les hommes de Gareth Southgate ont obtenu un penalty à quelques minutes de la fin de la rencontre suite à une faute de Théo Hernandez sur Mount, et Harry Kane cette fois-çi a tiré au dessus. Plus rien jusqu’au coup de sifflet final effectué par l’arbitre Brésilien, monsieur Wilton Pereira Sampaio.

Mercredi à 2h pm , l’équipe championne du monde en titre affrontera le Maroc, victorieux du Portugal (1-0). Le vainqueur de cet affrontement défiera en finale l’équipe victorieuse du choc Argentine – Croatie.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: