Largement supérieurs, les Argentins ont battu la Pologne (2-0) et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du mondial mercredi, au stadium 974 – Ras Abu Aboud, terminant premiers du groupe C. Les hommes de Lionel Scaloni défieront l’Australie pour une place en quart de finale.
Longtemps tenue en échec par la Pologne, l’Argentine a su se redresser en deuxième période pour assurer la qualification à la faveur d’un succès (2-0), acquis grâce à un but inscrit à la (46′) par Alexis Mac Allister à la suite d’une passe de Nahuel Molina Lucero, puis Julián Álvarez pour sceller la victoire à la 67ème minute. Les Polonais n’étaient pas du tout dans le coup et le score aurait pu être plus large si Wojciech Szczesny n’avait pas effectué plusieurs arrêts décisifs. Le portier de la Juventus de Turin a retardé l’échéance au premier acte en arrêtant un penalty de Lionel Messi en fin de première période (39′), empêchant la Pulga d’ouvrir le score.
Après cette victoire, la deuxième dans la compétition, l’Argentine termine à la première place de son groupe avec 6 points, devant la Pologne, 4 points. En huitième de finale, l’Argentine fera face à l’Australie le samedi 3 décembre à 2h pm. Les Polonais, eux, joueront contre la France le lendemain à 10h am.
Dans l’autre affiche du jour, le Mexique a battu (2-1) l’Arabie Saoudite, ratant de peu la qualification pour les huitièmes de finale. Les Saoudiens terminent à la dernière place du groupe.
Rigaldo Saint-Charles