Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Reading time :  minutes

Battu d’entrée par les Pays-Bas, le Sénégal s’est relancé en battant ce vendredi le pays hôte Qatar sur la marque de trois buts à un et peut encore rêver aux huitièmes de finale à la coupe du monde.

Boulaye Dia a lancé la belle journée des hommes d’Aliou Cissé en fin de première période, soit à la 41ème minute de jeu après une erreur de la défense adverse (0-1) avant de prendre le large au retour des vestiaires avec un coup de tête de Famara Diédhou (48′,0-2) à la suite d’un corner d’Ismail Jakobs. L’entrant Mohammed Muntari, sur un bon centre venu de la droite d’Ismaeel Mohammed, a fait souffler un vent d’espoir au stade Al Thumama en réduisant l’ecart pour l’équipe hôte de la compétition à la 78ème minute (78′, 1-2) mais le troisième but des Sénégalais, inscrit par le Marseillais Bamba Dieng (84′) aura tué tout espoir d’égalisation des locaux.

Avec ce succès, les Lions de la Teranga totalisent 3 points et joueront leur qualification face à l’Équateur lors de la troisième journée du groupe A, mardi 29 novembre 2022 à compter de 10h am. Le Qatar, avec 0 point, est logiquement éliminé.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: