Presqu’à chaque décade, le football mondial a vu naître un nouveau nom, une nouvelle étoile qui scintille dans le firmament du football, particulièrement au Brésil.Ces derniers jours, la une des journaux brésiliens et de certains autres en Europe ne fait que relayer des infos sur la nouvelle coqueluche de l’heure. Son nom est” Endrick Felipe Moreira de souza (1m73), jeune pouce de la formation brésilienne du Palmeiras Fc. Ce gamin de 15 ans,11 mois et quelques jours va avoir ses seize ans accomplis le 21 juillet 2022.
Aujourd’hui, son nom est sur toutes les lèvres et déjà on le compare à Luis Nazario da Lima “Ronaldo”. Son tableau numérique est ahurissant. Déjà 114 matchs pour 87 buts, toutes compétitions confondues avec la canarinha et son club Palmeiras Fc. Endrick a une frappe de mûle, des dribbles déroutants et une rapidité extraordinaire. Il marque, crée et fait marquer. Il humilie les défense et trouve souvent les moyens pour s’en sortir des entraves des défenseurs qui obstruent sa route.
Né le 21 juillet 2006 à Brasilia, Endrick Felipe Moreira de Souza a déjà remporté la Copinha, l’International U-17, la coupe du Brésil U-17 et la 49e édition du tournoi Montaigu en France récemment. On le considère actuellement comme le grand espoir du foot brésilien. Et les grosses cylindrées d’europe (Fc.Barcelone, Chelsea, Manchester City, Paris St Germain et le Real Madrid lui font les yeux doux.