L’équipe de Vitesse Arnhem a laissé filer la victoire en fin de match en concédant le nul sur le terrain d’Emmen après avoir mené 2-0, samedi, lors de la 20e journée de l’Eredivisie des Pays-Bas. Titulaire comme d’habitude sur le côté droit de la défense de Vitesse Arnhem, Carlens s’est illustré par un but. Il s’agit de son premier but en championnat sous les couleurs du club jaune et noir depuis son arrivée en juin dernier.
L’équipe de Vitesse Arnhem se déplaçait ce samedi à Emmen lors d’un affrontement comptant pour la vingtième journée du championnat néerlandais de première division de football. Les hommes de Fillip Cocu n’ont pas réussi à enchainer une deuxième victoire de suite, ils ont concédé le nul au stade JenS Vesting (2-2), le tout en ayant mené 2-0 au tableau d’affichage. Après la demi-heure de jeu , Vitesse a pris deux longueurs d’avance grâce à des réalisations de Million Manhoef (33e , 0-1) et Carlens Arcus (38e , 0-2) avant que les locaux ne réduisent l’écart par le Finlandais Jasin-Amin Assehnoun peu avant la pause (43e , 1-2).
En seconde période, la formation de Vitesse Arnhem a tout tenté pour se mettre à l’abri mais ses tentatives sont révélées vaines. Pensant tenir la victoire, les coéquipiers du grenadier Carlens Arcus concèdent finalement le nul en toute fin de rencontre sur un but contre son camp inscrit par le défenseur croate Alois Dominik Oroz (87e , 2-2).
Après ce résultat nul , l’équipe de Vitesse Arnhem occupe provisoirement la 12e place avec 20 points en attendant la suite de la vingtième journée. Emmen, quant à lui, est 16e avec 16 points. Le dimanche 12 février prochain, Vitesse jouera à domicile contre Utrecht à 8h 30 am.
Rigaldo Saint-Charles