Guidé par un Duckens Nazon impressionnant, passeur et buteur, le CSKA Sofia a étrillé Beroe en déplacement (4-1), dimanche, lors de la dix-neuvième journée du championnat de l’élite bulgare de football. Une victoire qui s’est construite en deuxième période après l’heure de jeu et qui a permis aux Sofiotes de reprendre la tête du classement.
Après une première période sans but et mené en début de seconde période sur une réalisation de Simeon Krasimirov Mechev à la suite d’une passe décisive du franco-camerounais Vinni Dugary Triboulet à la 54e minute , le CSKA Sofia a su trouver les ressources mentales nécessaires pour renverser son adversaire du jour avec un festival offensif. D’abord Bradley De Nooijer a égalisé sur un service de Duckens Nazon (68e, 1-1) puis l’entrant Brayan Moreno Alvarez (71e , 1-2) a mis devant le CSKA Sofia avant que Duckens Moïse Nazon (85e, 1-3) et Ivan Turitsov sur penalty (91e, 1-4) ne donnent un avantage définitif aux militaires de Sofia.
Avec cette victoire, le CSKA Sofia reprend son trône avec 47 points en tête du classement à une longueur de son dauphin Ludogorets. Beroe , quant à lui, est 11e avec 19 points. Pour la prochaine journée, Duckens Nazon et co accueilleront Botev Plovdiv le samedi 18 février à 10h 30 am.
Rigaldo Saint-Charles