Le prestigieux club de l’élite bulgare de football, CSKA Sofia s’est baladé ce dimanche en amical contre le pensionnaire le FK Minyor Pernik, pensionnaire de D2 bulgare (6-0) au terme d’un match parfaitement maîtrisé. Remplaçant au coup d’envoi, le grenadier Duckens Nazon a en tout cas joué son partition dans le festival de son équipe, marquant le quatrième but de la partie.
Dans un match complètement à sens unique, le CSKA Sofia a dominé les débats de la première à la dernière minute. Et le FK Minyor Pernik est reparti du stade TBC avec un panier rempli de buts. Le club de D2 bulgare a longtemps tenu tête avant de craquer à la 34ème minute de jeu sur une réalisation du jeune Marcelino Jr Carreazo Betin (34′,1-0). À la mi-temps le score n’était que de 1-0.
Après le repos, la tâche est devenue beaucoup plus facile pour les coéquipiers de Duckens Nazon qui viennent d’ajouter 5 autres buts pour un score plus lourd au final. Brayan Moreno (62′,2-0), Maurício Garcez de Jesus (66′, 3-0), Duckens Nazon, monté en cours de jeu (74′, 4-0), un but contre son camp de Vencislav Vasilev (83′, 5-0) Amos Youga (85′, 6-0) ont tous participé au festival des militaires de Sofia.
Une belle victoire pour CSKA Sofia avant d’affronter en 16e de finale de la coupe de Bulgarie l’équipe du FC Gigant Saedinenie samedi prochain à 5h am.
Rigaldo Saint-Charles