Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Au terme d’une rencontre très disputée, l’AJ Auxerre l’a emportée aux tirs au but (5-4) contre l’ASSE après prolongations (1-1), ce dimanche 29 mai 2022, en match retour de barrage d’accession à la Ligue 1 Uber Eats. Les Auxerrois retrouvent enfin l’élite du football français, 10 ans après leur relégation.

Au stade Geoffroy-Guichard, pour le match retour de barrages d’accession à la Ligue 1 Uber Eats, l’AJ Auxerre a validé finalement sa montée en première division à la suite d’un nouveau nul 1-1. Après un premier mi-temps parfaitement équilibrée, les hommes de Jean-Marc Furlan ont passé à l’action dès l’entame de la deuxième période grâce à un but inscrit de la tête par Hamza Sacky sur un centre venu de la droite de Mathias Autret. Les verts de Saint-Étienne ont réagi au dernier quart d’heure de la rencontre par le biais de Mahdi Camara après une reprise de la tête d’Enzo Crivelli consécutive à un corner (1-1, 76′). Le score en restait là jusqu’à la fin du temps réglementaire et des prolongations.

Après 120 minutes sans vainqueur, les coéquipiers de Carlens Arcus ont eu le dernier mot dans la séance de tirs au but grâce à un Donovan Léon de grande classe, qui a stoppé la première tentative Stéphanoise, tirée par Ryad Boudebouz. Les Auxerrois, de leur côté, ont réussi leurs 5 tirs au but. Tout comme face aux Sochaliens, Donovan Léon a donné la victoire à l’AJA.

Après 18 saisons passées en ligue 1 , l’AS Saint-Étienne est relégué en ligue 2 BKT.

Pour rappel, Jean-Marc Furlan a réalisé sa cinquième montée en D1 avec trois clubs différents : Troyes (3 fois), Stade Brestois 29 (1), puis AJ Auxerre.

you're currently offline

%d bloggers like this: