Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Et de trois pour GIF Sundsvall. 3 matchs que les Giffarnas n’ont pas gagné le moindre point en championnat. Le GIF Sundsvall s’est fait malmener sur sa pelouse par Djurgården, ce dimanche 26 juin 2022, lors de la douzième journée de la D1 Suédoise (2-5), malgré le but de l’ouverture du score du grenadier Ronaldo Damus.

Après deux défaites consécutives en championnat respectivement contre IFK Göteborg (0-2) et AFC United (0-2), les hommes de Joel Cedergren n’ont pas su relever la tête pour le compte de la douzième journée de la première division suédoise. Ils ont été battus sévèrement (2-5) dans leur antre de Norrporten Arena par la troisième meilleure équipe de l’Allsvenskan, Djurgården .

Menant rapidement 1-0 sur un but de l’international haïtien Ronaldo Damus, 5ème minute, une réalisation qui a permis au jeune homme de 22 ans de marquer son premier but en terre Suédoise (1-0). Quelques minutes plus tard, les locaux se sont fait rejoindre et même dépasser largement en l’espace d’une trentaine de minutes sur des réussites de Hjalmar Ekdal (14′, 1-1), Joel Asoro (19′, 1-2), Haris Radetinac (21′, 1-3) puis Victor Kaj Edvardsen (38′, 1-4).

Dans le second acte, il aura fallu attendre les quinze dernières minutes du match pour voir un but inscrit de chaque côté. Tout d’abord, Emmanuel Banda a mis le 5-1 avant que Pontus Engblom ne réduise l’écart à trois minutes du terme (87′ , 2-5).

Ça va donc très mal pour GIF Sundsvall, qui, après trois défaite de suite, occupe le 15ème rang du classement soit l’avant dernier avec six points.

 

you're currently offline

%d bloggers like this: