Vendredi soir, dans le cadre de la quatrième journée de la série de clôture de la Liga de Fútbol Profesional de Boliviano, l’équipe du Real Santa Cruz a renoué avec le succès en s’imposant face au Club Deportivo Real Tomayopo (2-1) en déplacement à l’Estadio IV Centenário. Jayro Hestefano Jean était titulaire comme d’habitude et a marqué le but victorieux.
Après une lourde défaite (5-0) et un nul (0-0) respectivement contre Blooming et Club Atlético Palmaflor, Jayro Hestefano Jean et les siens sont allés remporter une importante victoire sur la pelouse du Club Deportivo Real Tomayopo sur le score d’un but d’écart (1-2). Pourtant tout n’a pas été juste côté Real Santa Cruz, qui a encaissé en premier dans le match suite à une réalisation de Mauricio Chajtur Molina dès la neuvième minute de jeu (1-0). Les visiteurs ont su répondre et pris l’avantage grâce à un but du Dominicain Dorny Alexander Romero Chalas(21′,11) puis un leur buteur maison Jayro Hestefano Jean (32′,1-2). Le Real Santa Cruz a fait son match dès la première période.
Malgré la domination du CD Real Tomayopo en deuxième partie, il ne s’est pas parvenu à se remettre. Le Real Santa Cruz s’est donc imposé 2-1 et intègre provisoirement le top 3 du classement avec 7 pts. L’équipe locale peut nourrir des regrets, surtout avec le but de Dustin Maldonado que l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) lui a retiré à la 14ème. C’était le but du 2-0, le score aurait pu donc être différent.