Pour le compte de la trente-huitième et dernière journée de la Ligue 2 BKT, l’AJ Auxerre de Carlens Arcus a mis son devoir au propre ce samedi en battant Amiens (2-1). Mais malgré ce succès, les Auxerrois joueront les play-offs, car l’AC Ajaccio, 2ème, a battu le champion Toulouse 1-0 et valide son billet pour la ligue 1 la saison prochaine.
L’AJA qui n’avait pas son destin en main, avait besoin d’une victoire tout en espérant un nul ou une défaite de l’AC Ajaccio pour accompagner Toulouse FC en ligue 1. Un rêve repoussé par l’AC Ajaccio, qui a fait chuter Toulouse 1-0.
Les Bleu et blanc ont réalisé le match qu’il fallait en dominant Amiens 2-1 grâce à Gauthier Hein (1-0, 32′) et Gaëtan Charbonnier (2-0, 62′). Les visiteurs ont réduit l’écart à la 82ème par le biais de Mustapha Sangaré (1-2). Carlens Arcus a joué l’intégralité de la rencontre.
Avec 74 points au classement, l’AJ Auxerre est la première équipe à ne pas monter directement en Ligue 1.
Pour valider leur montée dans l’élite, les Auxerrois devront passer par les play-offs et auront comme adversaire le Paris FC ou FC Sochaux – Montbéliard le vendredi 20 mai prochain dans son antre du stade Abbé Deschamps.