Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Dans un match complètement fou comptant pour la neuvième journée de la National première ligue Canadienne de football, le FC Forge s’est imposé 4-3 sur la pelouse d’Edmonton FC, ce mardi 31 mai 2022. Ce duel est surtout marqué par un auto goal de chaque côté.

Dominateurs tout au long du match, le FC Forge a sué sang et eau pour venir à bout de FC Edmonton qu’il a battu dans un match au scénario complètement fou (4-3) lors de la neuvième journée du championnat canadien de première division de football. Les visiteurs se sont pourtant fait peur en première période en concédant l’ouverture du score par Mamadi Camara (1-0 , 12′). Tristan Borges a égalisé à la 23ème minute (1-1) avant que Alessandro Hojabrpour ne redonne l’avantage au FC Edmonton sur un auto goal inscrit à la 34ème (2-1). Score à la mi-temps.

En deuxième période, les coéquipiers de Garven-Michée Metusela, blessé mercredi dernier lors des quarts de la Coupe du Canada, ont su faire preuve d’efficacité afin de prendre un bon avance dans le match après l’heure de jeu grâce à un doublé de Tristan Borges (61′,81′) et un but contre son camp du grenadier Bicou Bissainthe (64′).

Menant 4-2 à moins de dix minutes du terme, le FC Forge a bien maîtrisé son sujet, mais à la 87ème minutes, il a encaissé le but de la réduction du score de Kairo Coore (3-4) et aucun autre but ne sera donc marqué dans le match.

Soulignons que Bicou Bissainthe était titulaire en défense centrale du côté d’Edmonton et n’a pas fait un bon match. Il est noté à 4,8. En face, le joueur Canadien d’origine haïtienne, Woobens Pacius était noté à 7.1

Le FC Forge est provisoirement 3ème avec 11 points contrairement à son adversaire du soir qui reste cloué à la dernière place avec 3 unités.

you're currently offline

%d bloggers like this: