L’équipe d’Edmonton FC n’a pas pu faire mieux que de concéder un match nul 1-1 contre le HFX Wanderers, en déplacement lors de la dix-septième journée de la première ligue canadienne de football. Bicou Bissainthe a fait un assez bon match en défense centrale pour Edmonton.
Sur une série de deux défaites consécutives respectivement contre Pacific (2-3) et Forge FC (1-5), le club basé a Edmonton a réussi à ramener un bon point de son déplacement à Wanderers (1-1). Pourtant tout avait bien commencé pour les coéquipiers de Bicou Bissainthe, qui n’a pas trop tardé à prendre l’avantage au score. À la 19ème minute, le joueur allemand Tobias Warschewski a ouvert la marque sur pénalty (19′,0-1). Les locaux ont dû attendre le retour des vestiaires pour égaliser sur un penalty transformé par Samuel Salter à la 77ème (1-1). C’est donc sur ce score que la rencontre s’est soldée.
Avec 11 points en 17 journées , Edmonton mène toujours le peloton des mals classés. Il jouera en déplacement contre le Calvary samedi prochain à 6h pm.