Sur la pelouse de Fifth Third Bank Stadium de l’Atalanta United II , Locomotive d’El Paso a sauvé le point du match nul à la dernière minute (2-2) ce samedi lors de son vingtième match dans la United Soccer League Championship. Christiano François remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, a disputé une vingtaine de minutes pour les Texans.
Invaincus depuis 9 matchs, l’Argentin Luis Emilio Solignac a ouvert la marque pour les partenaires de Christiano François sur un but inscrit à la 4ème minute de jeu (0-1). Atlanta United II a su répondre et prendre l’avantage grâce à un doublé de Tristan Trager (11′, 17′, (2-1). 3 buts en première période en moins de 20 minutes.
Mené depuis la dix-septième minute, grâce à une nette domination en termes de possession, le club doré et bleu a récolté le fruit de ses efforts sur une réalisation tardive dans les arrêts de jeu d’Eric Santana Calvillo Ramirez qui a remis les deux formations à égalité (90+1, 2-2). 3 minutes plus tard après le but salvateur de l’americano-salvadorien, le défenseur Mexicain Ricardo Zacarías Ortíz a écopé d’un carton rouge (90+4).
Avec ce nul, Locomotive d’El Paso conserve toujours sa 4ème place dans la conférence Ouest avec 30 points au compteur. Atlanta United II, de son côté, se retrouve à la 12ème de la conférence Est avec 14 points.