Le coach français de l’équipe féminine haïtienne de football, Nicolas Delépine , a dévoilé ce vendredi la liste de 23 joueuses retenues pour les barrages intercontinentaux , menant à la coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023, via un communiqué publié sur la page Facebook de la Fédération Haïtienne de Football. Sans surprise, toutes les joueuses cadres de l’équipe sont présentes dans cette liste.
À 15 jours du match entre Haïti et Sénégal comptant pour les barrages intercontinentaux de la coupe du monde Australie /Nouvelle-Zélande 2023, Nicolas Delépine a rendu publique ce vendredi sa liste définitive . En effet, le technicien français a fait choix de 23 joueuses pour aller chercher la qualif en terre Néo-zélandaise. Les grenadières pourront compter sur le retour en sélection de Danielle Étienne et Roseline Éloissaint , absentes sur blessure au tournoi de Monterrey en juillet dernier. Noa Ganthier de retour en sélection presqu’un an après sa dernière convocation (22 février 2022) et Kerly Theus qui fête sa première convocation sous l’ère de Nicolas Delépine .
Cette liste a été marquée surtout par l’absence de Mikerline Saint-Félix et Meghane St Cyr . Auteure d’une bonne saison avec WFK Rubin Kazan et le Zénith Saint Petersbourg en Russie, Shwendesky Macelus Joseph, ne sera pas également du voyage. Les filles de Nicolas Delépine devront remporter le match face au Sénégal le 18 février prochain avant d’affronter en finale le Chili dont le vainqueur ira à la 9e édition de la coupe du monde FIFA Australie /Nouvelle-Zélande 2023.
Voiçi la liste des 23 retenues
Gardiennes
Lara Sofia Larco (Georgetown University)
Gabrielle Marie Emilien (Gee Gees)
Kerly Theus (FC Miami City)
Défenseures
Kethna Louis (Stade de Reims)
Chelsea Surpris (Grenoble Foot 38)
Claire Constant (SCU Torrense)
Ruthny Mathurin (Ragin Cajuns Soccer)
Milan Raquel Pierre Jérôme (George Mason University)
Betina Petit-frère (Stade Brestois 29)
Tabita Joseph (Stade Brestois 29)
Milieux
Jennyfer Limage (Grenoble Foot 38)
Sherly Jeudy (Grenoble Foot 38)
Danielle Étienne (Fordham Rams)
Noa Olivia Ganthier (Weston FC)
Maudeline Moryl (Grenoble Foot 38)
Melchie Daëlle Dumornay (Stade de Reims)
Dayana Pierre-Louis (GPSO Issy)
Attaquantes
Roselord Borgella (Dijon FCO)
Batcheba Louis (FC Fleury 91)
Nérilia Mondésir (Montpellier HSC)
Roseline Éloissaint (Nantes)
Rose-Alya Marcellus (GPSO Issy)
Florsie Darlina Joseph (Grenoble Foot 38)
Rigaldo Saint-Charles