Par Rigaldo Saint-Charles
La talentueuse footballeuse internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a signé ce mercredi 2 novembre un contrat de partenariat avec l’équipementier allemand Adidas. C’est la joueuse elle-même qui a annoncé la nouvelle ce mercredi via son compte Facebook, en posant avec des t-shirts et un ballon de la marque allemande. Elle n’a toutefois dévoilé ni le montant ni la durée de la transaction.
Étoile montante du football mondial, Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, 19 ans, s’est engagée avec la marque aux trois bandes, postant justement ce mercredi 2 novembre sur son compte Facebook: « Ça se passe avec Adidas, maintenant ».
Selon Takumi Jeannin, l’agent de la joueuse, c’est un contrat de longue durée. Pour l’instant, les détails de l’opération (montant et durée du contrat) n’ont pas filtré. La grenadière rejoint ainsi la grande famille de l’équipementier allemand, qui regroupe déjà des joueurs de renommée mondiale dont le septuple ballon d’or Lionel Andrés Messi, le récent ballon d’or Karim Mostafa Benzema et la star allemande Thomas Müller.
Une très bonne nouvelle pour Corventina, qui vient de décrocher à 19 ans son premier grand contrat de sponsoring. Adidas voit en Corventina une future lauréate au ballon d’or, selon les dires de l’agent de la joueuse du Stade de Reims, Takumi Jeannin.
Affaire à suivre !