L’attaquant haïtien Mondy Prunier, évoluant en National 2 en France, a reçu ce mercredi 18 mai sa première convocation en équipe nationale haïtienne de football par le sélectionneur Jean Jacques Pierre.
Dans la perspective des quatre matchs de la Nations League CONCACAF pour ce mois de juin, le sélectionneur des grenadiers, Jean Jacques Pierre, a sorti une liste de 23 footballeurs. Parmi eux figure Mondy Prunier, qui est récompensé de son bel parcours avec l’actuel 4ème de National 2, FC Rouen 1899.
Auteur de huit buts et une passe décisive en 19 rencontres de National 2 cette saison, Mondy Prunier (22 ans) devient donc international et rejoindra la sélection haïtienne de football le 24 mai 2022 dans un stage de préparation en République Dominicaine avant d’entamer les 4 premières rencontres de la ligue des nations.
Il n’est pas le seul nouveau visage de cette liste, puisque Alexandre Pierre, 21 ans, joueur du RC Strasbourg en prêt du côté d’Annecy a été également sélectionné.
Après sa convocation, le joueur est si heureux qu’il déclare ” Le rêve d’une vie de football haïtien : Être un grenadier. Je suis honoré de pouvoir défendre mon pays à la Nations League CONCACAF.