Comme annoncé il y a quelques jours, l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a signé ce vendredi 1e juillet un contrat de trois ans avec un en option en faveur du club Israélien du FC Maccabi Haifa en provenance de l’En Avant Guingamp. Le club a confirmé le transfert via une vidéo postée sur son réseau social Twitter.
Après trois saisons passées en Ligue 2 sous le maillot rouge et noir Guingampais, Frantzdy Pierrot, auteur de 15 buts en 34 apparitions lors de l’exercice 2021-2022, a pris la direction de l’Israël pour s’engager ce vendredi avec le Maccabi Haifa FC. Le grenadier a paraphé un bail de 3 ans plus une année en option pour un montant de 1.6 millions d’euros avec un salaire de 420 000 euros (bonus inclus).
En effet, après Royal Excell Mouscron (Bel) et En Avant Guingamp (France), le joueur de 27 piges va connaître son troisième club européen durant sa carrière. Dans son nouveau club, le grenadier portera le même numéro 9 qu’il portait à Guingamp. Justement avec En Avant Guingamp, le natif du Cap-haïtien a pris part à 76 rencontres de Ligue 2 et a marqué 28 buts seulement en trois saisons.
Du lourd pour Frantzdy Pierrot. Le Maccabi Haïfa a plusieurs rendez-vous sérieux qui l’attendent notamment la finale de la Super Coupe d’Israël contre Hapoel Be’er Sheva le 16 juillet prochain, puis le 2ème tour de qualification à la champions League face aux grecs de l’Olympiakos le Pirée les 20 et 27 juillet 2022 respectivement à 1h et 3h Pm.