Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Sans club depuis le 1er décembre 2022, l’ailier international haïtien Christiano François s’est engagé avec le club Rio Grande Valley Toros en USL Championship pour la saison 2023.

Libre de tout contrat après son départ d’El Paso Locomotive en décembre dernier, Christiano François a trouvé un autre point de chute dans la United Soccer League Championship en paraphant ce vendredi un contrat d’un an avec l’équipe de Rio Grande Valley Toros . Le grenadier de 29 ans possède un beau palmarès dans ce championnat où il a compté 162 apparitions en saison régulière et en série éliminatoire avec 32 buts et 34 passes décisives et a même réalisé 265 dribbles depuis le début de la saison 2017, se classant 5ème meilleur dribbleur sur cette période en championnat de deuxième division Américaine de Football .

Passé par plusieurs clubs aux États-Unis notamment par Rochester, pittsburg ,Reno 1868 FC , Miami FC , El Paso Locomotive, le natif de Cabaret va découvrir un nouveau club et un nouveau challenge dans le championnat USL. Le bilan du joueur haïtien n’était pas flatteur puisque ce dernier a porté les couleurs d’El Paso Locomotive à 26 reprises et a marqué un seul petit but et une passe décisive en 1330 minutes en 2022.

 

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: