Publié par :Charilien Jeanvil
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Pour le compte d’une nouvelle journée de NBA, la franchise d’Indianapolis s’est inclinée sur le parquet d’Orlando (126-120), mercredi soir en saison régulière , malgré les 26 points du basketteur canado-haïtien Bennedict Mathurin , meilleur marqueur de la rencontre et un double double de Myles Turner.

Dépassés par le collectif d’Orlando Magic et en panne d’adresse dans le début du match, les Pacers d’Indiana ont connu un premier quart-temps douloureux avec 46 points encaissés et n’ont réussi que 29 points avant de mettre un peu de vie dans leur jeu pour finalement gagner le quart-temps suivant sur la marque de (39-27) pour un score à la mi-temps de 73-68 en faveur des locaux.

Après le passage par les vestiaires , les coéquipiers de Bennedict Mathurin, meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points dont 14 à la mi-temps, n’ont pas réussi à refaire leur retard, laissant le Magic à prendre le large au tableau d’affichage sur un score de 29-23 dans l’avant dernier quart-temps (102- 91). L’écart est passé à 11 points. Indiana s’est montré plus réaliste dans le quart-temps décisif (29-24) mais le premier quart temps catastrophique a plombé les visiteurs. Au final, ils ont baissé pavillon (126-110).

Indiana n’a pas poursuivi sur sa lancée d’un match, remporté face aux Bulls de Chicago mardi dernier, Malgré une autre grande performance de Mathurin (26 points ,4 passes, 3 rebonds), Myles Turner, auteur d’un double double (22 points,1 passe , et 13 rebonds) et Buddy Hield (21 points, 5 passes, 4 rebonds). Après le match, les deux équipes conservent leurs places respectives dans la conférence Est. Indiana est 9e avec 24-26 , puis Orlando 13e avec 19-29. Pour leurs prochaines rencontres , Indiana accueillera Milwaukee vendredi à 7h pm tandis qu’Orlando ira à Miami le même jour à 8h pm.

 

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: