Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

En match amical de préparation avant le début de la saison 2023 en Bolivie, le Club Always Ready n’a pas pu faire mieux qu’un résultat nul (1-1) mercredi soir en déplacement face à son homologue Argentin de l’Atletico Tucumàn à l’estadio Monumental José Fierro. L’Haïtien Jean Hayro Hestefano n’a cessé de faire parler de lui depuis son arrivée au club en novembre dernier. Il a été l’unique buteur de son équipe dans ce match.

Le Club Always Ready continue de préparer la nouvelle saison du championnat Bolivien de première division de football (LFPB) qui débutera le premier week-end du mois de février 2023. Ce mercredi soir, le club basé à La Paz affrontait en déplacement l’Atletico Tucumàn , pensionnaire de primera division dans le pays de Lionel Messi dans le cadre d’un match amical de préparation. Ce Atletico Tucumàn-Always Ready n’a accouché aucun vainqueur, les deux équipes se sont neutralisées sur le score d’un but partout. L’amical s’est joué au stade Monumental José Fierro.

Tout s’est joué en première période. Le footballeur haïtien Jayro Hestefano Jean a trouvé le chemin des filets pour la bande rouge sur un but express inscrit à la 3ème minute de jeu (4e, 0-1), dédiant son but à Santiago Arce, blessé gravement dimanche dernier en amical contre San Martín, à Tucumàn, en Argentine et qui sera absent des terrains environ 3 mois. Cette ouverture du score n’a pas refroidi les locaux, qui nont pas passé trop longtemps à courir après le score. Ils ont réussi à remettre les pendules à l’heure sept minutes plus tard, grâce à une réalisation de la tête de Cristian Matías Menéndez à la suite d’un coup franc à l’entrée de la surface de réparation (11e, 1-1). Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur le score de parité d’un but partout.

En seconde période le score n’évoluera plus, les deux équipes ont créé plusieurs belles occasions sans plus parvenir à trouver la faille. Le match s’est donc terminé sur le score d’un but partout. C’est son deuxième match de pré-saison en terre Argentine. L’équipe de Always Ready semble prête pour la nouvelle saison 2023.

 

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: