Le Maccabi Haifa a perdu 2 points précieux sur sa pelouse du Stade Sammy Ofer à Haifa en arrachant dans les arrêts de jeu le nul face à Olympacos Le Piré (1-1), mercredi 20 juillet, lors du second tour préliminaire aller de l’UEFA Champions League. L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot est entré à l’heure de jeu pour le club Israélien .
Quelques jours après avoir perdu la finale de la Super Coupe d’Israël contre l’Hapoel Bee’r Sheva (1-1), 3 tirs au but contre 4, la Locomotive verte n’a pas su rebondir en faisant nul sur le fil contre les champions Grecs de l’Olympiacos (1-1) dans le cadre du deuxième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions de L’UEFA , disputé ce mercredi au stade Sammy Ofer à Haifa . L’Olympiacos a pris les commandes tôt dans le match suite à un tir de Francisco Soares Dos Santos, sur le poteau gauche du gardien Josh Cohen, le joueur Danois Philip Aksel Frigast Zinckernagel n’a fait que propulser le ballon au fond des filets (7′,0-1). Dos au mur ,les hommes de Barak Bakhar ont répliqué pour tenter de revenir au score avant la pause, mais sans succès.
Poussés par leurs supporters, les verts se sont montrés plus menaçants dans le second acte et ont imposé un tout autre rythme au match en créant pas mal d’occasions notamment un tir de Frantzdy Pierrot sur la barre transversale à la 78ème. Finalement, le but de l’égalisation est venu de l’ailier international Israélien Dolev Haziza dans les arrêts de jeu (90+3). Le Maccabi Haifa aurait pu gagner le match si les buts de Dean David et Bogdan Planic n’avaient pas été refusés pour des positions de hors jeu en première période.
Après ce résultat nul, Frantzdy Pierrot et les siens sont comdamnés à s’imposer en terre grecque au match retour s’ils veulent rejoindre l’Apollon Limassol au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA dans huit jours.