Après s’être imposée vendredi face aux Bermudes sur le score de 2 sets à zéro, l’équipe haïtienne de Volley beach n’a pas réussi ce samedi à enchaîner une deuxième victoire d’affilée contre une très grande équipe guatémaltèque contre laquelle elle s’est inclinée 2 sets à zéro (21-11, 21-8) dans la NORCECA Beach Volley aux Îles Cayman.
Contre un adversaire qui a dominé la rencontre dans tous les compartiments du jeu, le duo haïtien composé d’Olando Joseph et de Rony Fleridor a été dépassé par les événements, ne parvenant même à tenir le rythme et s’est logiquement incliné deux sets à zéro face à une excellente equipe de Guatemala techniquement au-dessus.
Les Guatémaltèques ont deroulé tout au long de ses deux sets face à une si faible opposition pour finalement s’imposer avec manière (21-11, 21-8).
Haïti allait se reprendre contre Saint Kitts (21-12 , 21-19) dans le match suivant au terme d’une prestation aboutie.
Totalement libérée par le gain de la première manche, l’équipe haïtienne a entamé la seconde manche avec trop de confiance et s’est un peu relâchée, s’imposant au final avec un plus petit écart (21-19).
Haïti affronte ce dimanche 13 novembre à 1h pm les Îles Cayman dans le match de classement pour la 9ème place. La pression est sur les épaules du duo haïtien, contre une équipe qui l’avait battue au premier tour de la compétition par 2 sets à zéro.
Rigaldo Saint-Charles