Pour son dernier match dans le groupe A du championnat des clubs champions de la Caraïbe, le Violette, qui célébrait son 104e anniversaire, s’est offert un beau cadeau en battant 3-2 le Cavalier SC, au stade Cibao de Santiago.
Après une lourde défaite (3-0) vendredi dernier contre le Cibao FC, le Violette AC, pour ses 104 ans d’existence, a donc retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant ce dimanche contre son homologue jamaïcain, le SC Cavalier, sur le score de trois buts à deux. Un succès qui permet au Vieux Tigre de se hisser provisoirement à la deuxième place.
Mené dès l’entame de la rencontre sur un but de Ronaldo Webster inscrit à la troisième minute, le vieux Tigre a sorti toutes ses griffes pour égaliser avec Elyvens Déjean, qui a profité d’un ballon mal négocié par un défenseur jamaïcain pour tromper le portier (25′, 1-1), avant que Kerlins Georges ne donne l’avantage au VAC sur une frappe somptueuse dans les arrêts de jeu de la première partie du match (45+6 ,1-1). Score à la pause.
En deuxième mi-temps, le vieux tigre, sur un mauvais placement de la défense, a concédé l’égalisation par le même Ronaldo Webster sur une tête plongeante à la 63ème minute. Quelques minutes plus tard, sur une passe dans le dos de la défense, Elyvens Déjean ne s’est fait pas prier pour s’offrir le doublé à la 71ème minute et sceller du même coup la victoire des siens
Avec trois points et une différence – 1, le Violette attend une victoire ou un nul de Cibao FC face à son adversaire mardi prochain pour espérer une qualification pour les demi-finales.