L’équipe ghanéenne s’est imposée difficilement (3-2) contre la Corée du Sud, lundi à Al Rayyan, lors de son deuxième match dans le groupe F. Les Black Stars joueront leur avenir dans la compétition contre l’Uruguay.
Après une défaite d’entrée contre le Portugal (2-3) le 24 novembre dernier, les Ghanéens ont pris leur revanche et se relancent dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde au Qatar, grâce à un succès de 3 buts à deux contre les sud-Coréens. Le Ghanéen Mohammed Salisu Abdul Karim a mis les siens sur de bons rails à la 24ème minute de jeu avant que Mohammed Kudus ne double la mise juste avant la mi-temps. Les africains sont rentrés au vestiaire avec une belle avance de deux buts.
Dès la reprise, les affaires se compliquent pour les héritiers d’Abedi Pelé, les Taegeuk Warriors se sont métamorphosés, inscrivant deux buts de la tête coup sur coup en trois minutes par leur numéro 9 Cho Gue-Sung (58′, 61). Quelques minutes plus tard, Mohammed Kudus a finalement liberé les Black Stars (68′, 2-3) pour inscrire son doublé personnel. Score maintenu jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce succès, le Ghana totalise 3 points et jouera sa qualification contre la Celeste de Luis Suarez le vendredi 2 décembre 2022 à 10h am . La Corée du Sud (1 point), pour sa part, affrontera le même jour le Portugal de CR7, toujours à la même heure.
Rigaldo Saint-Charles