Au terme d’un match fou et riche en but, le Cameroun et la Serbie se sont neutralisés (3-3), lundi, dans le cadre de la deuxième journée dans le groupe G du mondial Qatari 2022. Un nul qui n’arrange pas les deux équipes, puisqu’elles occupent toujours les deux dernières places du groupe.
Muets lors de leur premier match du mondial Qatari, le Cameroun et la Serbie avaient l’obligation de faire un meilleur résultat pour préserver toutes leurs chances de qualification. Ce lundi , au stade Al Janoub, les deux sélections ont fait nul (3-3) au terme d’un match spectaculaire et riche en rebondissement. Les Lions indomptables ont ouvert le spectacle par Jean-Charles Castelletto avant la demi-heure de jeu (28′,1-0), servi par N.N’koulou. Mieux armés techniquement, les Serbes ont renversé le score avant la pause, grâce à un but de la tête de Strahinja Pavlovic (45+1) et une bonne frappe à l’entrée de la surface de réparation du joueur de la Lazio de Rome Sergei Milinkovic-Savic (45+3) à la suite d’un service de Živković.
Après le repos, la Serbie a ajouté un nouveau but grâce encore à une nouvelle passe décisive de Živković pour Aleksandar Mitrovic, portant le score à 3-1 (54′). Les Serbes pensaient avoir la victoire en poche mais ont été rejoints dans la rencontre. L’entrant Vincent Aboubakar a fait mal aux coéquipiers de Tadic, ce dernier a d’abord inscrit le but de la réduction de l’écart (63′) avant d’offrir une passe décisive au Munichois Eric Maxime Choupo-Moting pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage (66′,3-3). Malgré quelques occasions de part et d’autre, le match s’est terminé sur ce score de parité trois buts partout.
Après ce nul, le Cameroun et la Serbie sont respectivement 3ème, 4ème, avec un petit point. Les Camerounais et les Serbes joueront leur chance dans le dernier match du groupe G , le vendredi 2 décembre contre le Bresil et la Suisse à 2h pm.
Rigaldo Saint-Charles