Après avoir mené 2-0 en première période et 3-1 à dix minutes de la fin, les féminines de Grenoble Foot 38 ont concédé le nul dans le temps additionnel (3-3) dimanche en match comptant pour la douzième journée du championnat français de deuxième division féminine, groupe B . Trés en jambes, Sherly Jeudy a livré une prestation convaincante, avec à son actif , un but et une passe décisive. En face, Mikerline Saint-Félix est resté muette.
GF38 a perdu 2 points à domicile au stade du Vercors. Pourtant tout avait parfaitement bien commencé pour les bleues et blanches de Nicolas Delépine qui ont ouvert le score dès l’entame de la rencontre par le biais de Jade Decilap à la deuxième minute de jeu. Le but du break est venu avant la demi-heure de jeu par Mélanie Chabrier qui lui a été servie par Sherly Jeudy (21′, 2-0). Plus rien jusqu’à la pause, les Grenobloises rentrent au vestiaire avec une avance de deux buts.
À la reprise , le FCTG parviendra a réduit l’écart par Charlotte Fromantin à la 53e minute (2-1) avant que Sherly Jeudy ne porte le score à 3-1, à la suite d’une passe de Claudia Fabre quelques minutes après l’heure de jeu (69′). En supériorité numérique après l’expulsion de Domenjoud Elsa (79e) , les visiteuses faisaient leur retard dans les dix dernières minutes de la rencontre, d’abord par Chloé Mouly (80e, 3-2) , puis Amandine Béché dans les arrêts de jeu (90+4) pour sauver le point du nul (3-3). Un match fou !
Apres ce nul , les filles de Nicolas Delépine peuvent avoir double regrets , car elles ont eté rejointes dans le temps additionnel, et perdent une place au classement. Avec 14 points, GF38 est désormais 7e et se retrouve dans la zone de relégation. Montauban, pour sa part, est 4e avec 21 unités. GF38 Féminines affrontera en déplacement l’équipe d’Albi Marssac le dimanche 12 février prochain à 7h am.
Rigaldo Saint-Charles