Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Impressionnante, le FC Nantes n’a fait qu’une bouchée de l’AS Cannes pour s’offrir une qualification en quarts de finale de la coupe de France féminine, dimanche, dans son antre du stade Marcel-Saupin. Passeuse et buteuse, la grenadière Roseline Éloissaint s’est largement impliquée dans le succès de son équipe.

Pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de France féminine, les filles du FC Nantes (D2) n’ont pas perdu de temps pour venir à bout ce dimanche de l’AS Cannes (R1) sur un score de tennis (6-1) et se sont qualifiées pour les quarts de finale de cette compétition. Le FC Nantes est bien rentré dans son match en ouvrant la marque peu avant le premier quart d’heure de la rencontre grâce à Leila Peneau sur un centre de Pilar Khoury (13e , 1-0) avant de faire le break par Seynabou Mbengue à la suite d’un débordement de Roseline Éloissaint après la demi-heure de jeu (33e , 2-0). Les Canaries ont ajouté un troisième but par le biais de Claire Lelarge qui lobe la gardienne adverse sur un magnifique coup de tête (42′, 3-0) mais les Dragonnes ont réussi à réduire l’écart avant le repos avec l’aide de Baptysia Doisy (44e, 3-1). C’est sur ce score que la première période allait se terminer.

Après le repos, l’équipe Nantaise a continué sur la même lancée avec le même tarif qu’en première période. Seynabou Mbengue à la 53ème minute de jeu a augmenté le score au tableau d’affichage (53e, 4-1). Roseline Éloissaint, après avoir été passeuse sur la deuxième réalisation des jaunes, s’est muée en buteuse à la 75e minute pour inscrire le cinquième but de son équipe (75e, 5-1) sur une passe de Kenza Chapelle avant que cette dernière ne transforme la manita en score de tennis à quelques minutes du coup de sifflet final de la rencontre (83′, 6-1). L’AS Cannes, dernière représentante de Régional a été humiliée et éliminée face à une très belle équipe de Nantes.

Les filles entraînées par le technicien Vénézuélien Oswaldo Vizcarrondo connaîtront leur adversaire à l’issue du tirage au sort des quarts de finale de la 22ème édition de la coupe de France féminine programmé le jeudi 2 février prochain.

 

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: