Ce samedi, le Stade de Reims dans un match complètement fou a battu Paris FC (5-3) en match comptant pour les 16ème de finale de la coupe de France féminine de football disputé au centre de vie Raymond Kopa. Un succès construit grâce à la performance majuscule de Melchie Daëlle Dumornay, impliquée sur les 5 buts rémois. Kethna Louis, de son côté, a ajouté un but et une passe décisive.
Les féminines de Stade de Reims ont fait la bonne affaire de cette 16ème de finale de la coupe de France. Face au troisième de la D1 Arkema, les rouges et blanches se sont qualifiées pour les 8e de finale à la faveur de leur victoire 5-3 à domicile sur Paris FC. Après 17 minutes de jeu, le Stade de Reims a débloqué le tableau d’affichage en ouvrant la marque par Rachel Corboz sur un penalty provoqué par Melchie Daëlle Dumornay. Ce bon départ rémois se révèle insuffisant. Les Franciliennes parvenant à égaliser sur une belle frappe croisée du droit de Célina Ould Hocine à la 25ème minute. Le score restera tel jusqu’à la pause.
En deuxième période, Paris FC a pris les devants grâce à une autre belle frappe, cette fois, par Gaëtane Thiney à la 50ème minute. Mais Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina sur un autre penalty qu’elle avait encore provoqué, a remis les deux équipes à égalité (68′,2-2) avant que cette dernière, parfaitement servie par sa compatriote Kethna Louis ne redonne l’avantage aux siennes (82′, 3-2). Quelques minutes plus tard Kethna Louis s’est mué en buteuse, marquant le but du break et donner une avance de deux buts au tableau d’affichage à son équipe pour la première fois dans le match. Corventina était à l’origine de l’action. Ouleymar Sarr a reduit l’écart à la 89ème pour les Franciliennes, mettant un peu de suspens, mais Kessya Bussy dans les arrêts de jeu et sur une passe de Melchie Daëlle Dumornay, a cloué le Paris FC (90+3, 5-3). En match officiel, c’est la première victoire des joueuses d’Amandine Miquel face au Paris FC.
Les Champenoises attendent désormais le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de France féminine pour connaître le nom de leur futur adversaire.
Rigaldo Saint-Charles