Le club américain de la conférence Ouest de la Major League Soccer, Real Salt Lake, a signé ce vendredi le défenseur international espoir haïtien Dalentz Pierre pour la saison 2023 avec trois années en option. Ce dernier est arrivé en provenance de l’université de Portland, rejoignant son jeune frère Kurowsky (Bobby) qui joue pour l’équipe MLS NEXT PRO du club.
Âgé de 22 ans, Dalentz Pierre quitte l’université de Portland pour rejoindre le Real Salt Lake. Son transfert a été officialisé ce vendredi par le club de la MLS pour la saison 2023 avec des options pour les saisons 2024, 2025 et 2026. Le coût du contrat n’est pas mentionné dans le communiqué du club, mais la carrière de l’ancien international U20 haïtien va prendre une autre tournure aux États-Unis.
Sous la tunique de l’Université de Portland, Dalentz Pierre a joué 48 matches, dont 45 comme étant titulaire, contribuant offensivement avec quatre buts et deux passes décisives. Avec la sélection U20 d’Haïti, il a marqué un but en deux apparitions.
” Dalentz Pierre est quelqu’un que nous avons vu progresser depuis ses jours à l’académie, tout au long de sa carrière universitaire, et maintenant après l’avoir vu s’entraîner avec RSL l’été dernier, nous nous sommes concentrés sur lui pendant sa saison sénior ” a lâché le directeur technique du club monsieur Kurt Schmid.
Rigaldo Saint-Charles