L’équipe polonaise est venue à bout de l’Arabie Saoudite (2-0) lors de son deuxième match dans le groupe C, disputé ce samedi au stade Education City à Ar Rayyan.
Malgré une première mi-temps dominée par l’Arabie Saoudite, les Aigles blanc de la Pologne ont réussi à faire la différence grâce au Napolitain Piotr Sebastian Zielinski parfaitement servi par Robert Lewandowski en fin de première partie (40′, 1-0). Salem Mohammed Al-Dawsari avait la balle d’égalisation dans ses pieds mais ce dernier a loupé un penalty à la 45ème minute.
Dans le second acte, les Polonais sont restés fidèles à leur schéma de jeu, regroupés devant leur but pour opérer en contre. Les hommes d’Hervé Renard ont créé plusieurs opportunités, sans parvenir à rétablir l’équilibre au tableau d’affichage. Mais en toute fin de match, Robert Lewandowski, sur une bourde du défenseur Saoudien Al Malki, a fait le break pour la Pologne à huit minutes du terme, marquant son tout premier but en coupe du monde (82′-2-0). Les dernières minutes ne changent rien au score.
Après ce succès, la Pologne compte 4 points, provisoirement première, en attendant le résultat Mexique – Argentine ce samedi à 2h. Un match nul lors de la troisième et dernière journée suffira à la Pologne de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Rigaldo Saint-Charles