En ouverture de la 12ème journée du championnat danois de première division de football, le GIF Sundsvall recevait le FF Malmö ce vendredi 1er juillet et s’est imposé difficilement sur la marque de 2 buts à 1, avec encore un but de Ronaldo Damus.
Moins d’une semaine après sa lourde défaite (2-5) contre Djurgården IF à domicile, le GIF Sundsvall a profité de la réception de Malmö ce vendredi en match avancé de la douzième journée pour mettre fin à une série de trois défaites consécutives en championnat. Les hommes de Joel Cedergren ont pourtant encaissé le premier but du match par l’entremise du Perouvien Sergio Peña Flores (7′, 0-1) avant de réagir de fort belle manière grâce à une nouvelle réalisation du grenadier Ronaldo Damus (14′, 1-1) et le but victorieux à la 34ème minute de Daniel Stensson (2-1). Score de la première mi-temps.
Solide dominateur, le FF Malmö a manqué plusieurs occasions franches en deuxième période et l’a payé très cher. Les locaux ont bien résisté et ont préservé le score jusqu’au terme de la partie. Une victoire acquise dans la douleur puisque le FF Malmö a dominé le match à plus de 70 % de possession de balle.
Grâce à cette victoire, la 3ème en 12 match, le GIF Sundsvall occupe la 14ème place en attendant les autres rencontres de cette journée. Pour la 13ème journée, les partenaires de Ronaldo Damus rencontreront la formation d’IFK Värnamo le lundi 11 juillet à 1h Pm.