Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Reading time :  minutes

Dans le duel des mal classés comptant pour le quatorzième épisode de la Ligue 1 française, le RC Strasbourg a coulé en déplacement contre le promu Ajaccio (2-4), malgré un but express du Franco-haïtien Jean Ricner Belegarde. Les grenadiers Dany Jean et Alexandre pierre (gardien) n’étaient pas présent sur la feuille de match strasbourgeoise.

Après avoir mené au score à deux reprises en début de match sur des réalisations du Franco-haïtien Jean Ricner Bellegarde sur un très beau coup franc (6′) et Kevin Gameiro (17′), les Strasbourgeois ont vu le match tourner au cauchemar, encaissant quatre buts peu après le deuxième quart d’heure du match . Les Ajacciens ont réagi en réduisant d’abord l’écart après un but sur penalty de Mohamed Youcef Belaïli (33′,1-2) , puis l’égalisation d’une minute plus tard de Mounaim El Idrissy (34′,2-2). En fin de première période, l’Algérien Mohamed Youcef Belaïli , buteur encore sur pénalty (40′,3-2) et passeur décisif sur le dernier but de son équipe inscrit par Riad Nouri (45+3, 4-2), a mis les troupes d’Olivier Pantaloni devant.

Dans le second acte, malgré un penalty raté par Mohamed Youcef Belaïli (65′) et un carton rouge du défenseur Ajaccien Clément Vidal (79′) , le RC Strasbourg n’a pas été en mesure de réduit l’ecart , même à 11 contre 10. Le Racing Club de Strasbourg Alsace s’est donc incliné contre le promu Ajaccio.

Sur une série de 4 matches sans défaite, le RCS occupe la 18ème rangée du classement avec 10 points et n’a que 2 points de retard sur le premier non-relégable, FC Nantes. L’Ajaccio 17ème, a dépassé sa victime du jour d’un point.

Lors de la prochaine journée, l’équipe strasbourgeoise accueillera le dimanche 13 novembre 2022 l’équipe lorientaise à 11h 05 Am.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: