Auteure d’une prestation exceptionnelle avec deux buts et une passe décisive lors de la large victoire du Stade de Reims (4-1) sur le terrain de Soyaux, Melchie Daëlle Dumornay a logiquement été élue meilleure joueuse de la semaine en D1 Arkema par le journal français, L’Équipe.
Grande artisane du succès des Rémoises contre Soyaux (4-1), Corventina a été décisive sur 3 des 4 buts de son équipe (2 buts et une passe décisive ). Cette prestation XXL n’est pas passée inaperçue puisqu’elle vient d’être élue haut la main, meilleure joueuse de la semaine en première division féminine française par les responsables du journal l’Equipe. La nouvelle ambassadrice de l’équipementier Adidas est la troisième joueuse haïtienne ayant reçu ce prix.
Avec trois buts et une passe décisive , Melchie Daëlle Dumornay, 19 ans, est bien partie pour réaliser une excellente saison dans l’Hexagone. Elle est nommée parmi 20 joueuses pour le trophée d’IFFHS récompensant la meilleure joueuse au monde aux côtés de la Barcelonaise Alexia Putellas. La lauréate de cette distinction sera connue au début du mois de décembre.
Rigaldo Saint-Charles.