Après leur déroute face à l’équipe senior de l’école de football Rayos Del Este (2-4) en amical samedi dernier, les petits grenadiers U17 ont remporté un succès assez tranquille contre 5 Abril (2-1), mardi, pour leur deuxième match de préparation en République Dominicaine avant d’entamer la CONCACAF Championship Guatemala 2023, dans moins de deux semaines. Une victoire qui s’est dessinée en seconde période.
En préparation en République Dominicaine avant le coup d’envoi de la CONCACAF Championship U17 masculin qui se tiendra au Guatemala du 11 au 26 février, la sélection haïtienne masculine des moins de 17 ans a renoué avec la victoire en s’offrant hier mardi la formation de 5 Abril (2-1), quelques jours après la défaite subie contre les joueurs seniors de l’école de football Rayos Del Este (2-4). Après une première période stérile où les deux équipes sont parties à la pause avec un score nul (0-0), les poulains d’Angelot Jean Baptiste ont fait la différence en seconde période, grace notamment à un doublé du joueur de la réserve de l’Inter de Miami, en l’occurence Bryan Destin , offrant la victoire aux jeunes grenadiers (2-0).
Avant de se rendre au Guatemala pour les rencontres de la CONCACAF Championship U17, servant de qualification pour la coupe du monde FIFA (Pérou 2023), l’équipe haïtienne jouera deux matches contre son voisin de la République Dominicaine les 5 et 7 février prochain. À l’issue de ce stage, Angelot Jean Baptiste communiquera la liste des 20 joueurs qui iront au Guatemala.
Rigaldo Saint-Charles