Dans le cadre de la deuxième édition du championnat de basketball baptisé ” Haïti Festival Basket-ball 3×3″ , la Sogebank s’est débarrassée de tout le monde pour remporter haut la main le titre de champion (18-13) contre l’IHECE. Elle succède à Wolverine, vainqueur de la première édition en décembre dernier.
L’équipe de la Sogebank a tout balayé sur son passage pour remporter la deuxième édition du championnat “Haïti Festival Basketball 3×3” avec 3 victoires en phase de groupe spécialement contre U23 Project (17-14) et Do or die (21-12) tout en poursuivant sur la même lancée au deuxième tour, battant en quart et demi Ballin Tout kote et la deuxième équipe de l’IHECE sur des scores de (19-12) et (18-11) avant d’aller s’imposer en finale contre la première équipe de l’IHECE (18-13).
Dominant de bout en bout la deuxième édition du championnat “Haïti Festival Basketball 3×3”, la Sogebank a remporté brillamment la compétition avec à la clé un titre de meilleur joueur du tournoi (MVP) gagné par Laurentz Salvant. En cette même occasion, Jean Junior Blanc a remporté lui-même le concours de tirs à 3 points.
Pour rappel la compétition a été organisée au local du Centre de Formation Classique (CFC) à Babiole par Haitian Ballers et Team Ashley en collaboration avec la Commission Nationale de Basket-ball 3×3 de la Fédération Haïtienne de Football de Basket-ball (FHB).