Pour son 52ème match en saison régulière de NBA, l’équipe de l’Indiana Pacers a baissé pavillon dimanche soir sur le parquet de Memphis Grizzlies (110-112). Les joueurs de Richard Carlisle ont été punis par leur manque d’efficacité en seconde période, enregistrant du même coup leur troisième revers de rang. Ce malgré un cinquième match consécutif avec plus de 20 points de Bennedict Mathurin.
Indiana Pacers n’en finit plus de chuter. Après deux défaites respectivement contre Orlando et Milwaukee, l’ancien club de Reggie Miller vient d’enregistrer une troisième défaite consécutive sur le parquet de FedExForum à Memphis sur la marque de 112 points à 100 , dimanche soir en saison régulière de NBA. Les Pacers de l’Indiana sont pourtant très bien rentrés dans la rencontre en gagnant les deux premiers quarts-temps avec au moins 30 points (32-23, 30-27), s’appuyant sur Aaron Nesmith et l’arrière canado-haïtien Bennedict Mathurin avec respectivement 14 et 12 points inscrits en première période. Les visiteurs était devant à la mi-temps pour une différence de 12 points (62-50).
Mais au retour des vestiaires, la donne a changé. Memphis prenait le match en main face à une équipe de l’Indiana moins tranchante , ratant de nombreux tirs. Les locaux ont pourtant retrouvé leurs sensations et se sont imposés facilement dans les deux derniers quart-temps (30-17, 32-21), refaisant leur retard et même reprendre l’avantage au tableau d’affichage pour finalement gagner le match (112-100) , grâce à un bonne performance de Jaren Jackson Jr (28 points,1 passe , 8 rebonds ) et Ja Morant qui a réalisé un triple double (27 points, 10 rebonds et 15 passes) , son cinquième de la saison. Bennedict Mathurin et Aaron Nesmith ont dirigé l’offensive des Pacers avec respectivement 27 et 16 points.
Indiana est désormais 11e de la conférence Est avec un bilan de 24-28 , tandis que les Grizzlies de Memphis , en pleine forme, sont 2e à l’Ouest avec une série de 32 victoires pour 18 défaites. Pour leurs prochaines rencontres, les Indiana Pacers accueilleront Los Angeles Lakers le jeudi 2 février à 7h pm . Memphis, pour sa part, jouera à domicile contre Portland à 7h pm un jour avant.
Rigaldo Saint-Charles