Kylian Mbappé décide de rester au Paris-Saint-Germain. En fin de contrat au club parisien, le natif de Bondy prolonge son aventure jusqu’en 2025. Les deux parties sont parvenues à un accord pour renouveler leur idylle. L’annonce a été faite en marge de la partie contre le FC Metz par le président du club parisien Nasser al-Khelaifi et le champion du monde français.
C’est la consternation en Espagne, à Madrid précisément. Le champion du monde tricolore de 23 ans avait pourtant donné son aval pour rejoindre le club de la Maison Blanche avant de finalement se rétracter.
Il faut dire que Kylian Mbappé a pris le soin d’informer le président du Real Madrid de sa décision et lui a souhaité bonne chance pour la finale de la Ligue des champions samedi prochain face à Liverpool.
Kylian Mbappé a débarqué à Paris à l’été 2017 en provenance de l’AS Monaco pour la faramineuse somme de 180 millions d’euros. Il a eu le temps de soulever 4 trophées de Ligue 1, 3 trophées de la Coupe de France et une Coupe de la Ligue.
Pour les médias madrilènes, Kylian Mbappé a commis « une grande erreur » en restant au PSG. AS et Marca ont rappelé que le club merengue a par le passé signé des stars confirmées, en citant Kaka, Cristiano Ronaldo, David Beckham ou encore Fabio Cannavaro. « Tous ont compris qu’au-delà des titres, la porte qui leur donnait accès à l’immortalité était le Real Madrid. » résume le quotidien Marca non sans minimiser le championnat de France.
Les médias catalans n’ont pas manqué de railler le Real Madrid et son tout puissant président Fiorentina Perez, en soulignant la grande confiance affichée par le président Florentino Perez.
Sport signale que le Real n’a réussi à attirer pour cet été aucun attaquant star ni Erling Haaland, ni Kylian Mbappé.
Il faut dire que le club merengue cartonne sur le plan sportif en étant en lice pour réaliser un doublé magique.
Le patron de la Liga, Javier Tebas en a profité pour s’en prendre au PSG sur la prolongation de Mbappé : « Une insulte au football » selon Javier Tebas, qui estime que Nasser al-Khelaïfi (le président du PSG, ndlr) « est aussi dangereux que la Super League ».
Le Paris-Saint-Germain s’est dans la foulée déroulé contre les Messins (5-0) dans le cadre de la dernière journée de la Ligue 1. Le champion parisien s’est inspiré de ses stars, Neymar, Messi, Mbappé, Di Maria. Mention spéciale pour Kylian Mbappé, qui a consolidé son statut de meilleur buteur de la ligue 1 en claquant trois nouveaux buts, ses 26e, 27e et 28e de la saison, se détachant ainsi du Monégasque Wissam Ben Yedder. Il est aujourd’hui le deuxième meilleur marqueur de l’histoire du PSG avec 150 buts derrière Edinson Cavani 200.
Sortie réussie pour Di Maria
Di Maria s’est aussi illustré par un but et une nouvelle passe décisive à l’occasion de son dernier match sous les couleurs du PSG. L’ange argentin partira à l’issue de la saison avec le statut de meilleur passeur de l’histoire du Paris-Saint-Germain. L’Italo-argentin aura passé sept (7) ans au club de la capitale française, disputant 295 matchs, marquant 91 buts et distribuant 104 passes décisives (record du club). Il est le joueur le plus titré de la Coupe de France en étant sacré à 5 reprises avec notamment ses coéquipiers parisiens Thiago Silva et Marquinhos. Il a aussi remporté 5 fois la Ligue 1 et 4 fois la Coupe de la Ligue.