Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

L’ancien ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Evans Lescouflair, a été arrêté, le samedi 2 juillet 2022, au Panama par l’Interpol, sur la base d’un mandat d’amener émis à son encontre par le parquet de Port-au-Prince à la suite de plusieurs plaintes pour viols et abus sexuels déposées contre lui.

En cavale depuis quelques temps, l’ancien patron du MJSAC, Evans Lescouflair vient d’être arrêté au Panama par les agents d’Interpol. Il est accusé d’avoir violé à plus reprises des mineurs.

Evans Lescouflair a été invité en mai dernier au parquet de Port-au-Prince pour être entendu dans le cadre d’une affaire de viols et d’agressions sexuelles sur des jeunes âgés de moins de 18 ans. Ce dernier a nié ces accusations et préféré prendre la fuite au lieu de répondre à la convocation du commissaire du gouvernement, obligeant les autorités judiciaires haïtienne à demander l’aide des instances internationales.

Selon plusieurs sources , Evans Lescouflair sera transféré en Haïti.

Claude Alix Bertrand et Willio Dor font partie de ceux qui ont porté plainte contre l’ancien moniteur de sport à l’institution Saint Louis de Gonzague.

 

you're currently offline

%d bloggers like this: