Après 4 matches sans victoire (3 défaites et un nul), le FC Fleury de Batcheba Louis a enfin connu le goût de la victoire en venant à bout sans souci majeur de l’équipe havraise sur le score de 3 buts à zéro. Ce match entre dans le cadre de la septième journée de la D1 Arkema en France, disputé ce samedi au stade Walter Felder. L’internationale haïtienne Batcheba Louis a joué 80 minutes dans la victoire de son équipe et a délivré une passe décisive.
Privée de son attaquante Rosemonde Kouassi, suspendue, la formation entraînée par Fabrice Abriel a dû attendre les derniers instants de la première partie du match pour ouvrir la parenthèse du score. Et ce, grâce à Julie Piga (45+2), à la suite d’un long coup franc bien exécuté par Marine Dafeur.
En deuxième période, un penalty transformé par Marine Dafeur après 3 minutes de jeu (47′), a augmenté l’avance des Floriacumoises à (2-0). Le but du 3-0 est intervenu avant l’heure de jeu, avec une première réalisation en D1 Arkema pour la joueuse sud-africaine, Ode Fulutudilu, sur un bon service de l’attaquante haïtienne Batcheba Louis (57′-3-0). L’arbitre sifflera la fin du match sur ce score.
Après ce succès écrasant, les lionnes grimpent à la 8ème marche du classement avec 8 points. Les Havraises sont rétrogradés à la 6ème place avec 10 points. Pour la huitième journée, le FC Fleury 91 sera en déplacement du côté de Dijon, samedi 19 novembre à 8h 30 Am.
Rigaldo Saint-Charles