Ruthny Mathurin, joueuse de Ragin Cajuns en championnat universitaire des États-Unis, n’a malheureusement pas été sélectionnée par Nicolas Delépine, le sélectionneur de l’équipe nationale pour les prochaines échéances. La latérale gauche est absente dans la liste des 21 grenadières qui participeront en stage au Portugal du 7 au 14 novembre 2022 avant la phase des barrages qualificatifs au mondial feminin 2023.
En pleine forme avec son club, Ruthny Mathurin, élue récemment parmi les meilleures joueuses de la saison aux États-Unis, elle ne fera pas le voyage au Portugal pour préparer les barrages intercontinentaux menant à la coupe du monde féminine Australie/Nouvelle-Zélande 2023. En effet, le technicien français Nicolas Delépine a décidé de choisir un groupe de 21 joueuses sur 43 pré-sélectionnées sans la sociètaire de Ragin Cajuns.
Ruthny Mathurin dite “Nini” a encore toutes ses chances pour disputer la coupe du monde féminine senior qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.
Rigaldo Saint-Charles